Stop Frelons Asiatiques 91
Afin de lutter contre le frelon asiatique, l’association Stop Frelons Asiatiques 91 et les communes de Brunoy et de Boussy-Saint-Antoine proposent à leurs habitants de pouvoir déclarer les nids de frelons.
Dans le cadre d’une convention mise en place entre la ville de Brunoy et de Boussy-Saint-Antoine, l’association Stop frelons asiatiques 91 et une société spécialisée, les habitants de ces 2 villes ont la possibilité de faire éradiquer, de manière entièrement gratuite, un nid de frelons asiatiques présents sur les parcelles privées.
Dangereux pour l’homme en cas de piqûre et particulièrement menaçant pour les abeilles, dont il se nourrit principalement, le frelon asiatique ne cesse de gagner du terrain causant de plus en plus de dégâts. Afin de lutter contre la propagation de ces nids, Stop Frelons Asiatiques 91 se mobilise et multiplie les actions à l’échelle locale.
Afin de mener à bien ce projet et à une période de l’année où les nids prolifèrent, l’association brunoyenne a signé une convention avec la ville, afin de permettre à chaque Brunoyen de procéder à une éradication gratuite et totalement sécurisée.
En 2023, la ville de Boussy-Saint-Antoine s’associe à cette démarche et invite les habitants de la ville de signaler les nids de frelons asiatique (éradication gratuite et totalement sécurisée).
Ne tentez surtout pas d’éradiquer un nid seul car lorsqu’ils se sentent menacés, les insectes deviennent particulièrement agressifs.
Nos partenaires
Cartographie (destructions effectuées)
Dans la commune de Brunoy, 46 destructions de nids ont été prises en charge en 2022, tandis que 42 destructions de nids ont été prises en charge en 2021 (voir la carte ci-dessous).